EmmaLand Index du Forum

EmmaLand
Forum EmmaLand du site www.Emma-Daumas.biz

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Biographie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EmmaLand Index du Forum -> Emma Daumas -> Toute l'actualité d'Emma Daumas (en lecture seule - accessible aux non-inscrits)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 24 953

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 23:25 (2010)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant






Aussi sur le site www.Emma-Daumas.biz ici.




Auteur compositeur interprète, Emma Daumas est une jeune Artiste qui s'est fait un nom au travers de son premier album "Le saut de l'ange" sorti le 2 décembre 2003.



Née le 23 novembre 1983 en Avignon, Manuelle, de son vrai prénom, grandit dans une famille de mélomanes. Sa passion précoce pour la musique l'amène à écrire plusieurs textes dès l'âge de 12 ans : ses parents lui permirent même d'enregistrer son premier titre "Stupid boy" ! Après le piano, elle prit des cours de guitare, mais aussi approfondit le chant et la tenue en scène en entrant à 15 ans au conservatoire de Villeuneuve-lès-Avignon. Elle enchaîna les concours notamment avec "Mon Dieu" d'Edith Piaf (elle termina même 8 ème du concours de chant de Laudun en interprétant devant 700 personnes une composition à elle "Dis moi pourquoi" ).



A partir de ce jour, son entourage prenait conscience de son potentiel, non seulement comme interprète, mais aussi comme auteur-compositeur. C'est alors qu'Emma débuta la scène en assurant plusieurs premières parties des galas de Pascal Fallais, son professeur de chant de l'époque, avec des reprises comme "I' m sorry" de Brenda Lee ou "Vivre" de la comédie musicale "Notre Dame de Paris". Trois ans plus tard elle remportait le concours de chant de Laudun.



En 2000, sa persévérance lui valut d'être retenue pour participer à "Graines de stars", l'émission animée par Laurent Boyer : elle réalisait enfin le rêve de ses 12 ans. Son interprétation de "Memory" de Barbra Streysand, lui permit de se classer 4 ème. Des gens commencèrent à croire en elle : parmi eux, François-Georges, qui deviendra plus tard son manager. Cependant elle attendit d'avoir son BAC littéraire en poche pour pouvoir quitter ses études et se consacrer à sa vocation. C'est ainsi qu'en 2001 - 2002, Emma poursuivit son apprentissage en apprenant la technique vocale auprès de Maguy Vilette, sa prof de chant, et reprit les cours de guitare pendant 2 mois, car le style musical qui l'attirait était le pop rock. Elle retrouva avec plaisir le chemin de la scène en faisant les premières parties d'artistes tels que Carlos, Eric Colado, un comique du Sud, mais aussi les groupes Gold et Emile et Image, ou encore Noëlle Perna, l'humoriste niçoise, au Casino de Juan-les pins, mais surtout Michael Jones au cabaret Le Rouge-Gorge à Avignon en novembre 2001, tout en alternant petits boulots. La pub télé pour le casting de la "Star Academy 2" allait mettre fin à une année de galères mais toutefois riche d'expériences.



Elle accéda donc de plus près à son rêve en participant à la dite émission en Août 2002, qui fit découvrir au grand public son joli minois et surtout sa belle voix cristalline. Finaliste fille de cette émission, elle a participé à des duos aussi nombreux qu'inoubliables comme ceux avec Serge Lama, Patrick Bruel, Youssou N'Dour ou Ray Charles, pour ne citer qu'eux...



L'émission de Tf1 lui permit également de faire le 22 novembre 2002 sa première grande scène, celle du Zénith de Strasbourg, où elle interpréta "Call me" devant 8 000 personnes. L'artiste qu'elle était déjà put enfin être prise au sérieux et vivre pleinement sa passion : ce n'est pas la célébrité qu'Emma cherchait mais bel et bien la reconnaissance à travers son talent d'artiste à part entière car, outre sa magnifique voix, elle possède ce don inné de pouvoir marier à merveille ses textes à ses propres compositions ! En février 2003 sortit ainsi son 1er single "Au jour le jour" dont Emma est l'auteur compositeur. Ce 1er titre s'écoula à 200 000 exemplaires, un succès certes incontestable mais surfant encore sur la vague médiatique "Star Academy". La tournée où elle interpréta magnifiquement "Rue de la Paix" de Zazie, mit en avant sa présence scénique, qu'elle avait acquise 5 ans plus tôt auprès de Pascal Fallais.



Après une brève apparition dans le spectacle original de cinéma-théâtre "Marciel Hallucine" de Marc Hollogne en Juin 2003, paraît le 3 Juillet un livre intitulé "Au jour le jour" aux éditions Michel Lafon, traitant de son parcours, de Manuelle à Emma, dont les propos furent recueillis et très fidèlement compilés par Gérald Basseporte. On découvre au travers de cet ouvrage sa passion pour la musique depuis toujours, mais aussi son expérience au sein de la télé réalité. Ce livre sera en quelque sorte un exutoire à un vécu médiatisé, mais dont l'image donnée de la candidate Emma ne correspondait pas à la vraie Emma Daumas. Une page est enfin tournée, et grâce à l'oreille attentive de sa maison de disques, Universal Music, et plus particulièrement du PDG de son nouveau label Polydor, elle obtint un soutien sans faille qui se concrétise par un engagement de 4 albums et de plusieurs tournées.



Le 12 Novembre 2003 le second single d'Emma "Si tu savais" qui, une nouvelle fois est une de ses compositions, sort dans les bacs, et est gratifié d'un joli parcours dans les classements en préambule du 1er album tant attendu. C'est le 2 Décembre que son premier opus "Le saut de l'ange" voit le jour et lui apporte la reconnaissance des professionnels. Ce titre, qui est aussi celui de l'une de ses chansons, évoque à la fois un plongeon vers l'inconnu mais également plein de sensations fortes et de promesses, lui permettant du même coup de faire un pied de nez à cette image d'ange qu'on lui avait collée. Dans cet album, on retrouve des compos d' Emma mais aussi de grands noms de la chanson tels que Maxime Le Forestier, Maïdi Roth, Johan Ledoux et Alex Reverdy, qui ont écrit et composé plusieurs chansons, autant d'appuis qui crédibilisent totalement Emma. Cet album, un savant mélange de pop rock, de magnifiques ballades et de textes très riches, lui vaut un bel accueil de la part des critiques et devient disque d'or. Il est toujours classé dans le Top des meilleures ventes d'album en France et fait même une re-entrée dans le Top 50 le 5 mars 2005.



Le 17 Février 2004, le titre phare de l'album, "Tu seras", sort dans les bacs avec un clip relayé par les médias, ce qui permet à ce 3 ème single d'être diffusé sur de nombreuses radios dont NRJ : le succès est immédiatement au rendez-vous puisqu'il se vend à plus de 300 000 exemplaires ! Un énorme tube qui se classe même 3 ème des meilleures ventes de singles en France et est resté plus de 20 semaines dans le Top 50. Le titre connaît aussi un franc succès en dehors des frontières de l'hexagone, que ce soit dans les DOM TOM, en Belgique, en Suisse, en Tunisie ou à l'Ile Maurice par exemple.



Emma donne le 8 Avril 2004 au "Bataclan" à Paris le coup d'envoi d'une tournée qui comptera une cinquantaine de dates en 2004 et début 2005 dans toute la France, la Belgique, la Suisse, le Liban et à l'Ile de La Réunion. Elle peut enfin donner sa pleine mesure devant un public de tous âges qui devient SON public ! Cette tournée fait d'Emma Daumas la révélation de l'année, car son interprétation très rock sur scène des titres de son album et de 4 reprises en anglais "The locomotion", "I love rock 'n roll", "Imagine" et "Wild thing" confirme aux yeux du grand public ses talents d'interprète vivant pleinement ce qu'elle chante en osmose avec ses musiciens, Vincent, Xavier, Briac, Romain et Mini, tous bourrés de talent.



Outre cette tournée s'étalant jusqu'à la fin de l'année 2004, parait dans la presse le 21 Juin, un titre inédit d'une reprise de "The Locomotion", un clin d'oeil pour tous ceux qui l'avaient cataloguée comme étant une future Kylie Minogue à la Française. S'en suit le 27 Juillet le 4 ème single "Figurine Humaine" (avec comme second titre une autre composition d'Emma "Mes idées Noires") scénarisé dans un clip tourné quelques mois plus tôt dans les rues de New York ! Le titre plus abouti que "Tu seras" reflète bien la tendance rock de l'album "Le saut de l'ange", avec des textes qui expriment ses convictions et sa passion.



Le 5 ème single "J'attends" dans les bacs le 6 décembre 2004, est une ballade écrite par Emma Daumas qui parle d'une période de sa vie où elle était en transition. Les paroles sont un peu sombres, mais la chanson se termine par une note d'espoir, comme le symbolise la colombe sur le visuel de la pochette. Le second titre de ce 4 ème single tiré de l'album est "Au jour le jour", la version réinstrumentalisée de l'album.



Influencée dans le passé par des artistes comme Sheryl Crow, Vanessa Paradis, ou Alanis Morissette, Emma Daumas fait partie de ces Artistes rebelles en lutte permanente pour un monde meilleur. Elle est devenue aujourd'hui une artiste reconnue qui fait désormais partie des valeurs incontournables de la scène française ayant su imposer en France le style pop rock au féminin. Auréolée d'un album d'or, elle fait la une de nombreux magazines en 2004, et est très demandée sur divers plateaux Radio où elle interprète son tube "Tu seras", mais aussi "Figurine humaine" et "J'attends", les 2 autres titres promo de l'album, devant un public qui connaît par coeur ses chansons. Elle obtient sa première grande récompense le 22 janvier 2005 comme "Révélation francophone de l'année" aux "Nrj Music Awards 2005" au Palais des Festivals à Cannes.



Au début de l'année 2005, Emma réalise 2 duos, l'un avec le groupe suédois Eskobar, "You got me", dans lequel Emma a adapté une partie de la chanson en français (le titre étant sur l'album d'Eskobar "A Thousand Last Chances" dans les bacs le 29 mars 2005 et sort en single en 2 versions dont une Remix le 18 avril 2005), l'autre avec les Hanson, le titre "[s]Someone - Laissons-nous une chance[/s]" étant sur l'album "Underneath" des Hanson dans les bacs le 21 février 2005. Emma interprète ce titre sur scène à Paris et à Lyon en duo avec le groupe américain. Au même moment Emma Daumas assure la promo de son single "J'attends", dont une réédition sort le 22 février 2005 avec en bonus un superbe clip.



Mais l'aventure ne s'arrête pas là : Emma a écrit et composé également "Casting" pour Marjorie Galluccio et une chanson pour Aurélie Konaté. Par ailleurs, en plus d'être la voix de la princesse Mindy dans le film "Bob l'Eponge" sorti le 9 février, Mlle Daumas reçoit des propositions de projets cinématographiques, auxquelles elle préfère répondre par la négative pour l'instant, pour se consacrer à sa passion, la musique.



Alors que le clip de "You got me" est diffusé sur toutes les chaînes musicales depuis le 20 avril, et que le titre passe en haute rotation sur de nombreuses radios, Emma Daumas termine cet été sa tournée du "Saut de l’Ange" qui s'achève le 17 septembre par un concert exceptionnel à Avignon. Elle enregistre parallèlement les titres de son 2ème opus, "Effets secondaires", dont la sortie est prévue le 13 février 2006. Emma est l'auteur ou le co-auteur de 11 titres, et le compositeur ou le co-compositeur de 8 des 13 titres de ce nouvel album "de la remise en question", très surprenant par la diversité des musiques, avec des textes engagés, pleins d'humour, et qui parlent avant tout de son vécu. Un premier titre extrait de cet opus, "Regarde nous", composé par Benoît Poher, est déjà sur les ondes de certaines radios. En décembre, Emma prépare sa prochaine tournée et tourne en janvier 2006 le clip de "Regarde nous".



En marge de sa carrière, Emma s'est engagée depuis fin 2002 dans de nombreuses actions de soutien aux enfants malades ou défavorisés. Elle devient alors Marraine de l'UNICEF puis nouvelle Ambassadrice de "Rêves" au 10 ème Anniversaire de l'Association le 7 février 2004. Elle témoigne aussi au quotidien d'immenses qualités humaines en restant toujours proche de ses nombreux fans. Son entourage est toujours à ses côtés pour la soutenir, notamment pour faire face aux contraintes du show-biz et de sa médiatisation. Aujourd'hui Emma Daumas vit pleinement son rêve avec ses musiciens et le staff qui l'entoure, mais aussi le public à qui elle transmet en concert sa passion pour la musique pop-rock.




Création de Céline pour www.EmmaDaumas.biz

_________________


Dernière édition par stephy le Sam 7 Jan - 22:31 (2017); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 23:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
stephy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 24 953

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 23:30 (2010)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant







Le deuxième opus "Effets secondaires"


Vous trouverez dans la "Discographie"
un commentaire sur chaque titre de cet opus.




Emma Daumas a grandi .... les choses de la vie l'ont fait grandir, et c'est ce qu'elle a vécu durant ces deux dernières années qu'elle nous raconte en chansons dans ce superbe deuxième opus, "Effets secondaires", dans les bacs depuis le 13 février 2006.

Emma parle si bien de l'avènement de cette opus dans l'interview qu'ella a accordée au PODCAST de Polydor, que cette biographie 2006 va lui laisser la parole.

"Cet album, c'est quand même un grand pas, c'est une évolution qui va vraiment dans un bon sens, parce que la musique que je fais arrive à me coller de plus en plus ; c'est vrai que c'est un peu bizarre de dire ça. Mais sur le premier album, on avait déjà eu un peu de temps pour l'écrire, là j'ai pris mon temps et j'ai eu la chance d'avoir autour de moi des gens qui m'ont poussé à écrire, m'ont encouragée, donné le temps de faire des choses qui me collent et que . J'aimerais qu'il marche cet album, pour la simple et bonne raison que j'ai pas envie qu'on se dise que le premier, c'était un hasard, qu'on dise que c'était un coup de bol. J'ai vraiment envie de confirmer avec celui là. C'est vrai que j'ai eu de la chance de m'en être sortie avec le premier, voilà il faut juste confirmer l'essai. J'avais pas du tout envie d'un album dans lequel il fallait formater les chansons, dans lequel il fallait dire des choses parce que ça le fait bien. J'ai vraiment fait ce que j'avais envie. D'ailleurs il y a des titres qui peuvent surprendre pas mal de gens parce que ce sont des titres qu'on n'entend pas généralement beaucoup en radio. Mes exigences c'était un album qui me colle à 100 %, et d'avoir aussi des équipes que j'ai choisies et avec lesquelles j'avais envie de travailler et un son que j'ai choisi d'avoir."




"On a fait ça avec plusieurs équipes, donc ça s'est pas passé dans les mêmes studios. On a deux grosses équipes qui se sont partagé le boulot. D'un côté Maïdi Roth et Franck Pilant : donc Maïdi c'est ma grande soeur, c'est un peu comme mon mentor, je pense que c'est une des plus belles rencontres que j'ai faites dans le monde musical : sur le premier album, on avait déjà un peu collaboré, sur le second, j'avais envie qu'elle prenne une place importante. On a écrit pas mal de titres ensemble et on a beaucoup bossé dessus. On a fait ça au studio Ferber. La deuxième équipe, c'est Fabien Cahen et David Salsedo. Fabien qui avait fait partie d'un groupe qui s'appelait Cox et qui va sortir son album solo d'ailleurs prochainement, a composé deux titres. David, le chanteur et l'auteur du groupe Silmarils a écrit un titre et ils ont réalisé trois de mes titres, et ça s'est fait au studio Plus 30. C'était aussi une belle rencontre, une très très belle rencontre."




"J'ai retrouvé une part de féminité que j'avais voulu occulter, que j'avais complètement perdue à un moment. C'est ce qui fait ma force, maintenant, c'est de m'assumer. Et moi, j'ai puisé dans mes blessures, j'ai puisé dans mes idéaux, j'ai puisé dans ma fragilité pour aller faire cet album. Et c'est pour ça que je peux dire qu'il est très personnel, et qu'il sort de mes tripes. Et à l'heure actuelle, je me sens beaucoup plus forte qu'il y a quelques temps, pour aller défendre mon album, que je défendrai quoique qu'il arrive, parce que, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, j'ai énormément travaillé dessus, et je n'accepterai pas qu'on me dise que mon album est mauvais." (Emma le dit avec la gorge serrée).

"Effets secondaires" entre à la 21 ème place du Top 200 albums le 18/02/06, sans grand soutien radio, mais Emma défend son opus, en multipliant en février et mars les interview presse, les émissions TV et radios, expliquant et réexpliquant comment et pourquoi elle a écrit ce second album, interprétant en live acoustique le premier extrait "Regarde nous", dans les studios des différentes radios où elle est invitée. La sortie de ce premier single le 2 mai 2006, avec en second titre "Sous tes mains", est soutenue par la radio NRJ.



Emma prépare sa tournée 2006, qui débute le 9 juin par une pré-tournée et la participation à des festivals et plateaux radios durant le second semestre 2006, avant de débuter sa tournée 2007 par un grand concert en avant-première à l'Elysée Montmartre à Paris le 6 octobre 2006 :

"Avec le Saut de l'ange, on a commencé par un enregistrement studio sans avoir fait de scène avant, ça s'est enchaîné très vite. Après on a eu un an et demi de tournée, donc on a réussi à acquérir un son que j'avais envie de retranscrire dans cet album qui du coup s'adapte mieux à la scène. Je pense qu'on va d'ailleurs bien s'amuser sur la scène, parce qu'on a des idées plein la tête pour ces chansons, qui sont très adaptables, pas que dans le son, aussi dans l'interprétation et une espèce de mise en scène. J'ai vraiment envie d'aller vers le grand spectacle. Je ne dis pas que je vais avoir d'énormes moyens pour le faire, mais en tout cas, on a envie que cet album soit très vivant sur scène."



Un deuxième extrait de l'album, "Club Addict", composé par David Hallyday, est diffusé sur les ondes. En parallèle, Emma apporte sa contribution au single "L'or de nos vies" (dans les bacs le 28 août) au profit de l'association "Fight Aids Monaco" dont SAS la princesse Stéphanie de Monaco est la présidente. Par ailleurs, Emma a enregistré un magnifique duo "A la mort à l'amour" dont elle est auteur compositeur interprète avec le rappeur Pit Baccardi produit par Passi sur la compilation "Dis l'heure 2 Hip-Hop/Rock" dans les bacs le 30 octobre 2006.



Emma Daumas a donc donné le 6 octobre 2006 en avant-première de sa tournée 2007 "Effets secondaires" un concert à l'Elysée Montmartre qui a ébloui un public bluffé par sa puissance vocale et ses qualités d'interprétation ; un spectacle plein d'humour et aux accents plus rock que pop-rock, qu'elle joue également le 4 novembre à Roquebrune sur Argens. En février 2007, Emma poursuit la promo radio de son album avec un 3 ème extrait, "Mon tombeur", un clip en noir et blanc de ce titre étant visionnable sur le Web. Tout en travaillant à son 3 ème opus, elle poursuit la promo de son album "Effets secondaires" en donnant plusieurs showcases acoustiques en partenariat avec des radios du Power 70. En avril, Emma et ses musiciens débutent une série de concerts : ils se produisent en Belgique, en Suisse, et en France, mais la tournée d'été est annulée à cause de problèmes contractuels.



En parallèle, Emma Daumas se produit sur des scènes parisiennes avec le Mini Orchestra, 5 musiciens classiques qui se téléportent dans des univers électroniques, trip hop, minimalistes, pop ou folk, archets branchés avec Hector Zazou, REM et Emma Daumas, et qui mélangent avec talent les cordes et les voix, les guitares et les ordinateurs pour créer d'inédits paysages sonores qui font se télescoper les genres.



Fin 2007, Emma finalise son 3 ème opus dont la sortie dans les bacs est prévue fin 2008, et qui sera suivie d'une grande tournée en 2009. Elle entre en studio le 18 novembre 2007, pour débuter l'enregistrement de cet album, qui comprend de belles collaborations, et un univers plus acoustique, plus folk mais plus moderne dans les rythmiques, un peu electro, un peu hip hop, tout en étant du Emma Daumas.
_________________


Dernière édition par stephy le Ven 1 Mai - 22:30 (2015); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stephy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 24 953

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 23:35 (2010)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant







Avènement du troisième opus
"Le chemin de la maison"
en octobre 2008






Emma Daumas finalise en ce début 2008 une suite à son album "Effets secondaires".

La sortie dans les bacs du 3 ème opus d'Emma Daumas "Le chemin de la maison" est prévue en septembre ou octobre 2008.

"Je me suis entourée d'une toute nouvelle équipe et j'ai pris moi-même en main ce 3ème album grâce à mon expérience acquise dans mes précédents projets. J'avais envie de faire quelque chose de différent, qui aborde d'autres facettes de ma personnalité et qui, au final, ressemble plus à ce que je suis maintenant" souligne Emma pour VDM.

Vous l'avez donc compris, cet album ne sera plus à forte consonance pop-rock comme les précédents. Elle commente ce choix "Le style sera déroutant pour les fans mais très ouvert. Je garde mon influence rock sur quelques titres puisque ce style de musique fait encore entièrement partie de ma personnalité. Seulement, j'ai découvert d'autres artistes, terminé ma période de "rebel attitude" et élargi mes goûts. Au final, l'album sera plus doux avec des titres très divers. Vous retrouverez même un titre avec des arrangements basés sur des cordes et des cuivres !"

Son nouvel album sera donc moins pop rock, mais plus acoustique, plus pop song, plus folk, avec des rythmiques un peu électro ou hip hop, mais toujours avec cette empreinte très personnelle qui a caractérisé ses 2 premiers albums.

De nouvelles collaborations : ses collaborations avec d'autres artistes sont nombreuses avec, entre autres, Mickaël Furnon (Mickey 3D), Elodie Frégé, Marcel Kanche (auteur de Divine Idylle et Qui de nous deux...), Peter Von Poehl et Spleen.



De célèbres musiciens jouent sur certains titres du "Chemin de la maison" :
* Michel-Yves Kochmann, guitariste, bassiste, arrangeur, réalisateur, compositeur
* Aymeric Westrich, le batteur de Cassius et de Kery James.

Il y aura 2 titres en anglais dont "That's all fun ! ", un morceau hip pop ! "C'est ultra programmé avec une touche caraïbe, c'est FRAIS !!!" commente Emma.

"Le style de l'album est assez inattendu pour qui n'a pas suivi de près ce que j'ai fait ces 2 dernières années et peut-être même un peu pour les autres aussi ! " Emma Daumas.

Le 15 juin 2008, découverte des premiers teaser webisodes et d'un extrait audio du single promo "J'suis conne" sur www.jsuisconne.com



Le 16 juin 2008, envoi au radios du premier single écrit par Mickaël Furnon, dont Emma explique le titre "J'suis conne" sur son blog www.emmaetralala.blogspot.com

Le 17 juin 2008, première itv d'Emma sur son album (voir plus haut) et sur son single pour VDM :

"J'suis conne" est donc le premier extrait de son 3ème album. Un choix osé mais évident pour Emma : "C'est le titre qui reflète sans doute le mieux l'album. Il se veut drôle mais touchant, fort dans les paroles mais doux dans la sonorité. C'est une "pop song" en puissance que je trouve très fédératrice. Je pense que cela fait du bien, dans une société où l'on est toujours obligés d'être au top, de parler de nos boulettes et d'accorder une place au droit à l'erreur un peu comme vous le faites chaque jour sur VDM. C'est vraiment le titre annonçant mon tournant de la meilleure façon qui soit et qui, j'espère, fera parler de moi."

Le 20 juin 2008, première diffusion sur les ondes du titre promo "J'suis conne".

Le 7 juillet 2008, sortie numérique de "J'suis conne" sur les sites de téléchargement.



Marc Besse, journaliste musical aux Inrockuptibles, qui a écrit plusieurs livres (principalement des bios d'artistes) sur Bashung, Bjork et Noir Désir, écrit la bio de présentation du nouvel album.

Chris Coady, célèbre ingénieur du son américain, réalise le mixage des titres de l'album du 3 au 18 juillet.

Fin juillet 2008, mastering de l'album "Le chemin de la maison", dernière étape avant sa sortie dans les bacs à l'automne.
_________________


Dernière édition par stephy le Ven 1 Mai - 19:31 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stephy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 24 953

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 23:42 (2010)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant







"Le chemin de la maison"




Bio officielle de l'album
(écrite par Olivier Cachin)

EMMA DAUMAS ~ LE CHEMIN DE LA MAISON

"Il y a ceux qui subissent les étiquettes qu’on leur met sur le dos, et ceux qui arrivent à les décoller sans préjudice. Emma Daumas, rescapée de la Star Ac’, fait désormais partie de la seconde catégorie.

Après un premier disque évidemment fracassant, le syndrome du toujours difficile deuxième album l’a frappé de plein fouet. Mais là où d’autres auraient baissé les bras ou ressassé une vieille haine stérile contre le showbiz, Emma la douce a préféré prendre un autre chemin, le sien.

« Tout s’est passé après la sortie de l’album Effets Secondaires, explique-t-elle. J’ai éprouvé le besoin de partir en tournée. Il y a eu beaucoup de galères à gérer, un bon contrecoup après le succès du premier album, et pourtant c’est la période qui m’a été la plus bénéfique. Je me suis rendue compte d’incohérences dans mon travail et ma vie qui ne me faisaient pas avancer dans le bon sens. À partir de là, j’ai changé d’équipe et j’ai commencé à m’intéresser de plus près au music business pour reprendre le contrôle de choses qui m’échappaient. Parallèlement à ça, ma tournée a été annulée et je suis rentrée en studio. C’était en avril 2007 ».

Arrivée, à 24 ans, à un tournant crucial de sa vie d’artiste, Emma veut être au contrôle de sa destinée. Qu’elle réussisse ou pas, ce qui arrivera sera de sa responsabilité. C’est dans cet état d’esprit combatif et décidé que la jeune chanteuse commence à travailler sur les maquettes de ce qui va devenir son troisième album, le premier qu’elle peut revendiquer à 200%.

Les quatre premières démos donnent le ton : « Adieu Baïkonour », « Secret Défense », « Jolie Jeanne » et « Neverland » sont à mille lieux de cette image lisse que certains voudraient lui coller. Volontaire, Emma va elle-même démarcher Peter Von Poehl, ex-guitariste d’AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm, qui lui compose « Lipstick et Rimmel ». Et tout s’accélère lorsqu’Emma croise le chemin de Mickaël Furnon, discret leader de Mickey 3D devenu Mickey Tout Seul, qui lui offre un cadeau inespéré : une chanson à double sens titrée « J’suis Conne ». Le genre de petit bijou à la musique d’une déroutante simplicité qui s’insinue dans les esprits avec ces rimes qui lui vont si bien : « Les hommes me voient toujours comme une poupée/ Ils regardent mon cul… rriculum/ Et ça les fait rigoler ».

« Avec Mickey, j’ai trouvé quelqu’un qui m’a prouvé qu’on pouvait être simple sans être simpliste, et cette rencontre a été très rassurante. On a le même environnement tous les deux, on est des provinciaux dans l’âme. Je viens d’un petit village près d’Avignon, et c’est vrai que ces racines-là me manquent de plus en plus », explique Emma qui va co-composer la musique de deux autres textes signés Mickey, « Adieu Baïkonour » et « Secret Défense ».

Juste après Mickey arrive Marcel Kanche, poète, aventurier de l’underground, auteur pour Bashung, -M- et Vanessa Paradis. « Je ne le connaissais pas, j’ai passé deux jours sur le net à tout écouter de lui et je me suis dit “j’adore ce mec !“ On lui a fait tourner l’instru de “Neverland“ et en deux jours il m’a balancé un texte magnifique, “L’eau de mes rives“. Vu mon âge et l’atmosphère de l’album, je ne me voyais pas l’assumer donc je lui ai demandé de partir sur l’idée de Neverland, sachant que j’avais déjà bossé une ébauche de texte qui me tenait à cœur, vu que c’était une période de remise en question et de retour aux sources. Je lui ai raconté mon parcours pour lui dire qui j’étais et ce que je faisais. À la lecture du mail, il m’a dit “voici une bio jetée comme un parpaing“. On a fini par accoucher du morceau ensemble ». Le résultat est une balade douce amère sur l’enfance perdue agrémentée de cordes aériennes aux lyrics en mode mélancolie (« Avant de m’éloigner, j’avais tous les jouets, tous les fiancés d’été, qu’en reste t-il ? (…) Et les illusions qui nous illuminent, qu’elles nous bercent encore, qu’elles nous bercent encore »).

Pour réaliser l’album, Emma s’entoure d’un petit gang retranché dans un studio de la banlieue parisienne dirigé par un certain Ramon, jeune producteur prolifique accompagné de Sylvain Carpentier (Damien Saez, Alizée).
« Jolie Jeanne » est finement transgressif, et Elodie Frégé co-écrit avec Emma le texte de « Dansez », irrésistible ritournelle plus complexe qu’il n’y paraît. Dans l’ambiance studieuse d’un grand studio de la banlieue parisienne, Emma finalise l’album, écrit son histoire, supervise l’équipe, s’implique comme jamais elle ne s’est impliquée. Une telle évidence pour cette jeune artiste sous les feux de la rampe depuis déjà six ans qu’elle a choisi un titre lumineux pour ce retour aux sources en douze chansons : Le Chemin de la Maison.

« Pour résumer cet album, conclut Emma, je ne suis pas en mesure de dire que c’est l’album de la maturité mais c’est en tout cas un album qui a maturé. C’est la première fois que j’ai l’impression de maîtriser mon projet de A à Z. Ce disque peut toucher un large public, j’en suis sûre. Si les gens prennent la peine de l’écouter. Je suis ravie de mon parcours et quoi qu’il arrive, je fais confiance au chemin que me trace la vie, toujours riche en apprentissages ».

Ceux qui auront la finesse d’aller au-delà des clichés rebattus sur les chanteuses pop ne seront pas déçus : Emma n’est conne que le temps d’une chanson, celle-là même qui marque son renouveau artistique."
POLYDOR




"En plus de s’être remise à l’écriture et la composition pour préparer son nouvel album, Emma a choisi de s’entourer d’intervenants de qualité pour parfaire ce nouvel opus : Marcel Kanche (M, Vanessa Paradis), Peter Von Poehl et quelques autres dont Mickaël Furnon du groupe Mickey 3D : au-delà de l’écriture, ce fût une vraie rencontre entre les deux artistes. Mickaël a travaillé sur plusieurs titres de l’album dont le
premier extrait, J’suis conne qu’il a écrit et composé.

Derrière l’aspect ludique du titre, Emma a souhaité dépasser les clichés et stéréotypes auxquels elle a pu être confrontée, dans un titre fédérateur et touchant qui doit parler à plus d’une ! (ou un !)

Décidée à assumer jusqu’au bout, Emma s’est mise en scène dans plusieurs webizodes illustrant le single... autrement dit, dans des situations connes ! (avec des scénarios signés par l’agence DDB)"

Fin juillet 2008, mastering de l'album "Le chemin de la maison",
dernière étape avant sa sortie dans les bacs le 3 novembre.

Début septembre, le single "J'suis conne" continue d'être travaillé auprès des radios et Emma fait les photos pour le livret et la pochette son album "Le chemin de la maison". Elle prépare également le live et travaille avec son équipe sur les réadaptations pour la scène, notamment avec Jérémie du Mini Orchestra.

Le 11 octobre, Emma interprète pour la première fois en live "J'suis conne" lors du Gala annuel de l'association "Faire face au sida" à l'Opèra d'Avignon.

Le 16 octobre, tournage du clip de "J'suis conne", à Londres, sous la direction de James Copeman, et découverte le 22 du making-of du tournage du clip.

Le 24 octobre, Emma Daumas parle de son nouvel album dans une interview vidéo accordée à Buzzline.fr à retrouver dans la rubrique Multimédia.

Le 27 octobre, début de l'opération spéciale promo du single "J'suis conne" avec la vente de tee-shirts en partenariat avec Monsieur Poulet www.monsieurpoulet.com

Le 29 octobre, de nouvelles interviews d'Emma Daumas sur son album accordées à evous.fr, streetreporters.net, ptitblog.net, Music Actu ... à retrouver dans "Multimédia"

Du 31 octobre au 2 novembre, Myspace offre une écoute de l'intégralité de l'album en avant-première et en exclusivité sur www.myspace.com/emmadaumasmusic

Le 2 novembre, mise en vente numérique (téléchargement légal) sur Virginméga

Le 3 novembre, sortie dans les bacs du "Le chemin de la maison" avec offre spéciale d'un DVD des webisodes de "J'suis conne" dans les centres culturels des magasins Leclerc et diffusion sur Yahoo.fr en exclusivité du clip "J'suis conne"

Le 5 novembre, début de la promo de l'album en télé et des diffusions du clip sur les chaînes musicales.



Emma poursuit la promo de "J'suis conne" en même temps que celle de son album "Le chemin de la maison" en donnant de nombreuses interviews sur le net, toutes saluées par des critiques élogieuses.

Début 2009, Emma bénéficiera de l'audience de plusieurs émissions diffusées sur France 2 grâce à sa participation aux "Victoires de la musique 2009", à "La Spéciale de Cd'Aujourd'hui" et au "Plus grand Cabaret du monde".



Emma sur scène en 2009


Vendredi 30 janvier 2009, premier concert à 20 h 30 au Forum de Vauréal (95) puis Emma est en petite résidence de février à avril au Zèbre de Belleville à Paris.

Lundi 20 avril 2009, participation au Printemps de Bourges dans le cadre des showcases MaMA (présentation de l'album durant 35 mn à des professionnels) à 20 h 05 à l'Auditorium

En juin et juillet, Emma donne 2 concerts en Belgique.



En avril, envoi aux radios du nouveau single "Secret Défense", deuxième titre extrait du "Chemin de la maison", et lancement d'une nouvelle promo.

Reprise de la tournée du "Chemin de la maison" fin aôut 2009
_________________


Dernière édition par stephy le Ven 29 Avr - 16:07 (2016); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stephy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 24 953

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 23:52 (2010)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant







2010 : projets parenthèses


Début 2010 : Emma quitte sa maison de disques Universal Music.


Sortie digitale le lundi 24 mai 2010 d'un E.P. "Acoustic" avec 4 titres en acoustique :
"Dans les yeux d'Alain Delon", "Elle", "L'antilove", "Freed from desire".





Printemps et été 2010 : Emma enregistre en studio un album pour enfants "Les larmes de crocodile et autres fables".


Le 31 juillet 2010, Emma fait une apparition TV en participant à l'émission "Génération 90" sur Tf1.


Le 23 octobre 2010, Emma interpète le générique du clip promo de la comédie musicale "Pollux Le manège enchanté".





Le 30 octobre 2010, sortie en librairie du livre-disque pour enfants "Les larmes de Crocodile et autres fables".

Le 22 novembre 2010, sortie dans les bacs du cd "Les larmes de Crocodile et autres fables".


En novembre et décembre 2010, Emma interprète des extraits de son opus pour enfants lors de showcases dans des Fnac partout en France.

_________________


Dernière édition par stephy le Ven 29 Avr - 16:08 (2016); édité 28 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stephy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 24 953

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 18:25 (2011)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant





2014 - 2015 : avènement du 4 ème opus





"Après 3 albums chez Polydor (Universal), un EP auto-produit et un livre –disque pour enfants « Les larmes de crocodile et autres fables » (2010), Emma laisse la vie et le temps s’étirer pour s’inspirer, sans jamais s’arrêter de travailler. Elle voyage au Brésil, en Argentine, collabore au projet d’amis musiciens et finit par poser ses valises dans sa Provence natale pour y fonder une famille et peaufiner sa démarche d’auteure. En 2012, elle entame l’écriture de nouvelles chansons sous le regard bienveillant de Maxime Le Forestier, qui lui donne de nombreuses clefs et la confiance qui lui manquait pour pouvoir écrire enfin seule, un album. Depuis, elle navigue entre la chanson, l’écriture sous toutes ses formes (chansons, contes pour enfants et même un roman en préparation) et des aventures artistiques en tous genres, notamment avec les artistes contemporains Maxime Rossi et Nicolas Gruppo. Aujourd’hui, elle remonte sur scène pour nourrir ses chansons du contact avec le public et projette de les enregistrer à la suite de cette expérience en live. Emma Daumas, une artiste résolument vivante ! "


Sortie en digital le 22 juin 2015 du single "Bahia en été"



"Le désir d’écrire des chansons, l’envie de les montrer sur scène, l’équilibre d’une vie bien ancrée ont amenée
Emma Daumas à enregistrer le titre inédit "Bahia en été" en février 2014
avec les musiciens de Maxime Le Forestier.
Retravaillé depuis par Matthieu Ballet (Bashung, Miossec…),
ce single a la couleur du soleil et est disponible depuis le 22 juin 2015 en digital
."

Extrait audio du SINGLE "Bahia en été" (Emmaland)

Extrait audio du SINGLE "Bahia en été" (Pure Charts)

Enregistrement audio d'un LIVE de "Bahia en été" (britink56)


Lundi 22 juin 2015, sortie du single "Bahia en été" sur les plateformes numériques de téléchargement et de streaming.

Mercredi 3 juin 2015, Emma Daumas dévoile le visuel de son prochain single "Bahia en été",
déjà sur les ondes radiophoniques et bientôt disponible sur les plateformes numériques.


Après 10 ans de collaboration avec le groupe Universal Music, et une pause pour la naissance de sa fille Valentine en 2013,
Emma signe en 2014 chez ABACABA pour l'édition de nouveaux titres http://www.abacaba.net/

Emma a choisi une diffusion propre, différente des productions classiques,
afin de faire participer le public à la création de son album lors de sessions live en partenariat avec des radios, accompagnée du contrebassiste Etienne Roumanet et du guitariste, violoniste Pierre Sangra.



Lundi 22 juin 2015, sortie du single "Bahia en été" sur les plateformes numériques de téléchargement et de streaming.

Mercredi 3 juin 2015, Emma Daumas dévoile le visuel de son prochain single "Bahia en été", déjà sur les ondes radiophoniques et bientôt disponible sur les plateformes numériques.

Samedi 16 mai 2015, Emma Daumas annonce sur l'antenne de Mona Fm la sortie d'un EP en septembre 2015.

Mardi 7 avril 2015, Emma au studio Soyuz avec Matthieu Ballet pour "peaufinage d'une chansonnette chaude et chaloupée".

Vendredi 20 février 2015, Emma poursuit l'enregistrement de maquettes au studio Luna Rossa.

Mercredi 21 janvier 2015, Emma a enregistré de nouveaux titres inédits
au studio d'enregistrement sonore d'ABACABA, son éditeur.

Le 5 février 2014, Emma Daumas enregistre 2 premiers titres inédits aux Studios Ferber avec de brillants musiciens : le guitariste Manu Galvin, le contrebassiste Etienne Roumanet, le percussionniste Sebastian Quesada, le pianiste Patrick Goraguer et l'arrangeur Bertrand Soulier.





_________________


Dernière édition par stephy le Ven 29 Avr - 16:34 (2016); édité 33 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stephy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 24 953

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:56 (2011)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant





Le 4 ème album d'Emma Daumas sortira en septembre 2017.

Sortie le 27 mai 2016 en numérique et en digipack en série limitée
du nouvel E.P. de 6 titres d'Emma Daumas, "VIVANTE".





Le mot de l'éditeur ABACABA :

"Emma Daumas signe son retour sur le devant de la scène avec un EP de chansons folk.

2016 est l’année du retour pour Emma Daumas. 14 ans après son expérience Star Academy, l’ex-jeune première devenue maman revient avec une double actualité littéraire et musicale : un roman au vitriol sur ses années Star Ac’ et un EP de chansons folk intimes et apaisées. Encouragée par Maxime Le Forestier, elle compose elle-même les 6 titres de son mini-album, réalisé par Benjamin Constant. Loin du rock FM de ses débuts, c’est une véritable renaissance artistique, nourrie par son expérience, sa récente tournée et la saudade du Brésil où elle passe la moitié de l’année.

« Dans une soyeuse couleur chanson-folk qui convoque l’intimiste, voici des morceaux acoustiques zen au zénith, qui plus est habillés de somptueux arrangements de cordes » La Provence.
"





Vendredi 27 mai 2016 : sortie en numérique et en Digipack (édition limitée) de l'E.P. d'Emma Daumas "Vivante", un mini album 6 pistes Durée totale : 00:21:39 comprenant

1 Le présent
00:03:14

2 14 heures du matin
00:03:02

3 Les promesses en l'air
00:02:52

4 Ce que veulent les princesses
00:03:45

5 Le vieux saule
00:04:26

6 Mon homme
00:04:20



EPK du mini album "Vivante"




Communiqué de presse :

"Emma Daumas ? Vivante.

Le titre de son nouvel album exprime très droitement ce qu’elle est : une artiste, une humaine, une jeune femme qui vit plus intensément que jamais l’amour, l’écoute, la tendresse, la création.

Vivante parce qu’elle a été morte – comme on dit dans le métier. Plus de contrat discographique, plus de promesses, plus d’« actualité ». Mais c’est à ce moment-là qu’elle s’est sentie le mieux vivre, à ce moment-là que sont nées ces chansons dans lesquelles elle parle à la première personne de rêves d’enfant et de vertiges de femme, de la vie telle qu’elle va et de l’homme tel qu’il reste… « J’avais envie de m’ouvrir sur le monde. De comprendre ce qui fait de moi un être humain », résume-t-elle. C’est affaire de lâcher-prise, d’instants dans lesquels l’ancien gibier de presse people écrit élégamment sa renaissance en artiste. Emma a écrit toutes les chansons de Vivante. Or, écrire n’était pas ce qu’on lui demandait, jusqu’alors. Mais elle sait depuis longtemps que c’est son horizon, et la plus ancienne de ses urgences, celle qu’elle a toujours sacrifiée. Après tout, elle est « enfant du bal et du karaoké », comme elle le dit elle-même. Pendant toute la première partie de son parcours, devenir auteur-compositeur fait partie de ses idéaux d’avenir mais ne correspond pas forcément aux possibilités du moment.

Elle est née à Avignon, où ses parents encouragent volontiers sa passion du chant, de l’écriture, de la scène. Pour Noël, elle découvre à douze ans le studio d’enregistrement. Peu après, elle commence à chanter sur scène, mais ce sera avec des reprises. Grands tubes, beaux classiques et, de temps à autre, une chanson qu’elle a écrite. Circuit local mais premières parties de vedettes nationales, Carlos, Émile & Images, Michael Jones… Tout naturellement, elle arrive à seize ans dans Graines de stars, à dix-huit ans dans Star Academy. Huit ans plus tard, la page se tourne après trois albums et un parcours où l’oeil des médias, et parfois même du public, attend surtout la chute, la blessure, l’échec.

Tout ce temps, quand elle écrit des chansons, c’est toujours une concession arrachée à la maison de disques, un compromis avec la pente habituelle des variétés. Mais quand Universal se retire, plusieurs aventures la libèrent, lui confirment qu’elle n’est pas seulement la jolie enveloppe d’un récit people. Elle écrit un livre-disque pour enfants, Les Larmes de crocodiles, enregistré avec Marcel Amont, Alain Chamfort, Gérard Darmon, Élodie Frégé, Caroline Loeb. Elle travaille avec Nicolas Gruppo sur une performance « cabaret » présentée dans des institutions d’art contemporain, Freaks on the Rock. Elle participe à Sister Ship, film et installation de Maxime Rossi, présentés au Palais de Tokyo, à propos de Soeur Corita Kent, pour lequel elle improvise une bande originale avec notamment Check Tidiane Seck et Jac Berrocal. Un univers qui s’élargit, qui l’oblige, dit-elle, « à éclater mes codes, mes projections, mes méthodes »

Tout ce temps, quand elle écrit des chansons, c’est toujours une concession arrachée à la maison de disques, un compromis avec la pente habituelle des variétés. Mais quand Universal se retire, plusieurs aventures la libèrent, lui confirment qu’elle n’est pas seulement la jolie enveloppe d’un récit people. Elle écrit un livre-disque pour enfants, Les Larmes de crocodiles, enregistré avec Marcel Amont, Alain Chamfort, Gérard Darmon, Élodie Frégé, Caroline Loeb. Elle travaille avec Nicolas Gruppo sur une performance « cabaret » présentée dans des institutions d’art contemporain, Freaks on the Rock. Elle participe à Sister Ship, film et installation de Maxime Rossi, présentés au Palais de Tokyo, à propos de Soeur Corita Kent, pour lequel elle improvise une bande originale avec notamment Check Tidiane Seck et Jac Berrocal. Un univers qui s’élargit, qui l’oblige, dit-elle, « à éclater mes codes, mes projections, mes méthodes »

Elle part aussi se ressourcer régulièrement au Brésil. Des semaines, des mois, certaines années, pendant lesquelles elle se nourrit de la culture, de l’énergie, des paysages de l’état de Bahia. Elle y apprivoise la « saudade », cette singulière nostalgie heureuse, ce blues souriant, cette tristesse ravie, un bel aliment spirituel pour qui a connu la solitude de la célébrité et les souffrances de la gloire. Mais, alors, Emma s’avoue surtout que, si elle se sent auteur, elle ne l’est pas encore. Elle a besoin d’un guide. Ce sera, comme dans un conte asiatique, un aîné glorieux, perspicace et bienveillant.
En 2011, elle fait appel à Maxime Le Forestier qui, un peu comme elle, a connu pendant quelques années le téléphone qui ne sonne plus et la gloire qui déserte. Pendant des mois, elle se rend chez lui avec ses textes de chansons. Il commente, il suggère, il émonde, il explique. Il transmet un credo simple : dans la chanson, aucun mot abstrait, aucune phrase opaque. Emma reprend, polit, mûrit ses chansons, les fait se révéler à plus de vérité intime comme à plus d’universalité. « Il a été initiateur, moteur, mentor. » Quand le processus est terminé, elle est une auteure plus libre, la marque de l’enseignement des vrais maîtres.

En même temps que ses chansons, elle écrit Supernova (aux éditions Scrineo), roman qui raconte de l’intérieur le fonctionnement de la télé réalité musicale. Une supernova est l’explosion d’une étoile, le moment où sa destruction donne la plus éclatante lumière de son existence. Maxime Le Forestier lui a offert des conseils de lisibilité et de confiance. Il lui prête aussi ses musiciens et Emma commence avec eux à tester ses chansons toutes neuves en studio. Puis elle part en tournée en trio avec le bassiste Étienne Roumanet et le guitariste Pierre Sangra. Ces deux compagnons de petites scènes intenses sont aussi présents sur l’album, produit par Benjamin Constant, qui a notamment été pianiste de Julien Clerc et a réalisé les albums d’Asa ou Ibeyi. Il complète le line up de studio avec le batteur Raphaël Chassin et le guitariste Roman Chelminski. Esprit live et douceurs boisées, lenteurs ouatées trouées de lueurs chaudes… Cet album vient après une belle patience. Et l’Emma Daumas qu’il révèle sait se dévoiler dans ses mots des joies, des mélancolies, des paix qui sont désormais les siennes, et qu’elle sait bien faire nôtres.

Le sortilège est radieux : elle nous revient Vivante et cela fait comme une douce lumière dans nos vies." Bertrand Dicale.

(communiqué de presse qu'on retrouve sur le site officiel d'Emma http://www.emmadaumas.fr/ )




Nouvel EP d'Emma Daumas
Sortie nationale le 27 mai 2016


EPK réalisé par Jules Lahana

EP enregistré, réalisé et arrangé par Benjamin Constant, mixé par Seb Viguier au Studio Le Chantier - Montreuil (93)
Mastering Bruno Gruel pour French Audio Village


Photo cover EP : Justine Emard AGADP
Graphisme cover : Marine Seguin


(p) & © Abacaba - 2016

En concert aux Trois Baudets le 26/09/2016 et le 28/11/2016.


"Les promesses en l'air"

Clip du premier single "Les Promesses en l'air"
extrait du mini album "Vivante" tourné fin juin à Lunéville (54) avec le réalisateur
chilien Tito Gonzalez Garcia et le metteur en scène et comédien Nicolas Geny.



Vendredi 15 juillet 2016 : mise en ligne sur la chaîne YouTube d'Emma Daumas du clip de "Les Promesses en l'air" extrait de l'EP "Vivante".

Mercredi 18 mai 2016 : mise en ligne sur la chaîne YouTube d'Emma Daumas de l'EPK de son mini album "Vivante", EPK réalisé par Jules Lahana.

Samedi 7 mai 2016, Emma Daumas explique sur Facebook le visuel de son mini album "Vivante" : "Chers amis, heureuse de vous dévoiler la pochette de mon nouvel album "Vivante", fruit d'une rencontre artistique incroyable avec l'artiste Justine Emard à la photo, Yuta Umeda à la coiffure/création florale assisté de Kokami Chiaki, merci également à Audrey Loy au maquillage! Et bravo à Marine Seguin pour l'artwork! Cet être végétal, luxuriant et serein fut créée puis détruit lors d'une intense performance mais il reste Vivant en moi, puisse t il l'être pour vous aussi à l'écoute de ces nouvelles chansons… Sortie le 27 Mai!".

Jeudi 5 mai 2016, Emma Daumas est invitée des 5 dernières minutes du JT de France 2 à 13 h 30 pour parler de son roman "Supernova" et annoncer la sortie de son mini album "Vivante".

Samedi 30 avril 2016, après 3 radios (Sud radio, Radio VL, France Bleu Lorraine), troisième tv d'Emma Daumas pour son grand retour afin de présenter son roman "Supernova" et son mini album "Vivante" avec sa participation à "Le plus grand cabaret du Monde" sur France 2.

Mardi 26 avril 2016, deux premières TV pour la promo de "Supernova" et de "Vivante", "L'histoire continue" sur France 2 et "Le Grand Journal" sur Canal +.

En avril et mai 2016 : nombreuses séances de dédicaces de "Supernova" en librairies et dans des salons du livre.

Début avril 2016, de très nombreux articles, chroniques littéraires et interviews évoquent la genèse de "Supernova", le roman d'Emma Daumas en librairie le 7 avril 2016, qui annonce son grand retour.

Vendredi 26 février 2016, première journée de promotion à Hotel Basss pour le roman d'Emma Daumas "Supernova" en librairie le 7 avril aux Editions Scrineo et pour son E.P "Vivante", édité chez Abacaba, et dont la sortie est annoncée pour le 20 mai 2016.

En janvier et février 2016, Emma termine l'enregistrement de son EP au studio Le Chantier à Montreuil.

En novembre 2015, Emma enregistre en studio les titres de son nouvel EP.



La Provence du 05/04/16

_________________


Dernière édition par stephy le Mar 17 Jan - 19:59 (2017); édité 20 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stephy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 24 953

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:05 (2015)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant



Actions humanitaires auxquelles Emma apporte son soutien


Actions humanitaires auxquelles Emma
apporte son soutien en 2010





- les 13 et 14 mars 2010, Emma chante en acoustique "Tu seras", "Secret défense", "J'suis conne", "Dans les yeux d'Alain Delon" et un titre en brésilien, lors des 24 heures solidaires du Grand-Bornand pour la 3e édition de "Glisse en coeur" au profit de "Mécénat Chirurgie Cardiaque"




Actions humanitaires auxquelles Emma
apporte son soutien en 2011





- le 11 janvier 2011, Emma fait partie du jury de la finale de l'élection de Bébé Cadum, et chante au profit de Mécenat Chrirurgie Cardiaque, partenaire de la manifestation

- le 29 juin 2011, Emma participe au Concert de l'association Rêves, "Rêves le Concert", à 19 h 30 salle Alizé à Guipavas (29)

- le 1er juillet 2011, participation d'Emma au "concert d'ouverture" du GALA CARITATIF de "Tout le monde chante pour le cancer" à 20 h 30 à Villefranche de Rouergue (12)

- le 2 juillet 2011, participation d'Emma au "concert spécial années 80, 90, 2000" du GALA CARITATIF de "Tout le monde chante pour le cancer" à 20 h 30 à Villefranche de Rouergue (12).


Actions humanitaires auxquelles Emma
apporte son soutien en 2012





- le 6 juillet 2012, participation d'Emma au "concert d'ouverture" du GALA CARITATIF de "Tout le monde chante pour le cancer" à 20 h 30 à Villefranche de Rouergue (12)

- le 7 juillet 2012, participation d'Emma au "concert spécial années 80" du GALA CARITATIF de "Tout le monde chante pour le cancer" à 20 h 30 à Villefranche de Rouergue (12).



Actions humanitaires auxquelles Emma
apporte son soutien en 2014





- le 29 janvier 2014, Emma est membre du jury de l'élection de bébé Cadum 2014 au profit de Mécénat Chirurgie cardiaque http://www.mecenat-cardiaque.org/.



Actions humanitaires auxquelles Emma
apporte son soutien en 2015




- le 14 mars 2015, Emma a chanté "Tu seras", "You got me" & "Bahia en été" au gala annuel de l'association Le Hérisson en faveur des enfants et jeunes adultes handicapés à l'Espace Horizon à Ozoir-la-Ferrière (77).



Actions humanitaires auxquelles Emma
apporte son soutien en 2016




- le 17 septembre 2016, Emma chante dans l'émission de France 2 "N'oubliez pas les paroles" et récolte 18 750 € au profit de l'association Le Hérisson http://www.asso-herisson.com/




Photo d'Alexandra Bertrix - Gala de l'Hérisson - 14 mars 2015

_________________


Dernière édition par stephy le Dim 18 Sep - 12:39 (2016); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stephy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 24 953

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:46 (2016)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant











Sortie en librairie le 7 avril 2016



Présentation de l'éditeur SCRINEO http://scrineo.fr/

C'est l'histoire d'Annabelle, seize ans, une jolie petite chanteuse de bal de province et de son avatar, Bella, créature née de sa participation à Starcatcher, télé-crochet en vogue servant de fusée médiatique aux adolescents en quête de poussière d'étoiles. Pas de factice suspens dans ce récit ou l'extinction violente et véloce d'une gloire est programmée à sa naissance mais au delà de la trajectoire d'une étoile filante, il est question ici de l'initiation d'une enfant à la vie des grands, la plus cruelle et cynique qu'il soit, entraînant inexorablement la mort de ses illusions et de l'Amour. Dans un monde de spectacle et d'exhibition, où l'on confond amour et séduction, narcissisme et respect de soi, Annabelle réussira-t-elle à retrouver le chemin vers la vraie lumière, sa lumière intérieure ?



Biographie de l'auteur

Après la Star-Academy en 2002, 3 albums chez Polydor, Emma Daumas retourne dans sa provence natale pour y peaufiner sa démarche d'auteure. En 2012, elle entame l'écriture de nouvelles chansons sous le regard bienveillant de Maxime Le Forestier. Elle navigue depuis entre la musique (un album prévu en 2016), l'écriture et des aventures artistiques en tous genres, notamment dans le monde de l'art contemporain. En 2014, sa rencontre avec l'éditeur Jean-Paul Arif lui donne l'élan pour entamer l'écriture d'un roman à partir de son expérience de téléréalité, un texte qui sommeillait en elle depuis longtemps.




De nombreux articles et interviews d'Emma Daumas évoquent la genèse de ce roman :

- "c.ledauphine.com/Vaucluse et Le Dauphiné Libéré" du 28/02 : interview d'Emma "Le retour d'Emma Daumas"
- "scrineo.fr/8319-2" du 17/03 : Entretien de Jean-Paul Arif sur le premier roman d’Emma Daumas « Supernova »
- "laprovence.com" du 29/03 : itv vidéo "la reconversion d'Emma de la Star Ac'"
- "Midi Libre" du 03/04 : itv "La Gardoise Emma Daumas : la “Star Academy”, "un univers très violent" "
- "Vaucluse matin" du 04/04 : itv "Emma Daumas sort son premier roman jeudi"
- "Journal de France" du 04/04 : itv "Emma Daumas : la Star Ac a été un grand bouleversement"
- "laprovence.com" du 05/04 : itv "Emma Daumas revient avec un disque et un... roman"
- "La Provence" du 05/04 : itv "Le grand retour d'Emma Daumas"
- "20minutes.fr" du 10/04 : itv "Emma Daumas: L'ex de la «Star Academy» nous plonge dans le monde sans pitié des télécrochets"
- "20 minutes - Grand Montpellier" du 11/04 : itv "Littérature. La gardoise Emma Daumas, ex candidate de la Star Academy, publie un roman - Dans l'enfer des télécrochets"
- "programme-television.org" Télé 7 jours du 12/04 : itv "Emma Daumas : "Je garde un sentiment mitigé sur la Star Academy" "
- "telestar.fr" du 12/04 : itv "Emma Daumas : "La Star Ac' a été une expérience très violente pour moi" "
- "Evasion Mag" du 13/04 (reprise dans t83.fr) : itv "Emma DAUMAS : la chanteuse devient écrivaine !"
- "Version Femina sud" du 14/04 : itv "Emma Daumas, le retour d'une belle vivante"
- "Sud Radio" du 15/04 : itv audio d'Emma Daumas par Sylvain Augier dans "Qu'est-ce qui vous fait courir"
- "Technikart" n° 200 du 16/04 : itv Emma Daumas "La starification ne sert qu'à nourrir l'industrie"
- "La fringale culturelle" du 19/04 : itv vidéo en 2 parties d'Emma Daumas sur Supernova
- "L'écho républicain" du 22/04 : itv "Emma Daumas fait des histoires"
- "lafringaleculturelle.fr" du 19/04 : chronique et itv vidéo "Emma Daumas, du chaos naissent les étoiles"
- "Gazette du Salon du livre de Genève" du 27/04 : Interview "Emma Daumas fait tomber les étoiles"
- "programme-tv.net"du 28/04 : itv vidéo "Emma Daumas : "La Star Academy a été une expérience bouleversante et un peu traumatisante"
- "francebleu.fr/emissions/l-actu-people/lorraine-nord" du 28/04 : itv audio "Emma Daumas son premier roman SUPERNOVA"
- "tvmag.lefigaro.fr" du 30/04 : interview "Emma Daumas, ex de la Star Academy : «Ma surmédiatisation a été un véritable rouleau compresseur» ".



Détails sur le produit

Broché
Editeur : Scrineo (7 avril 2016)
Collection : LITTE GENERALE
Langue : Français
ISBN-10: 236740299X
ISBN-13: 978-2367402994


En vente sur

Amazon

Fnac

Decitre

LesLibraires.fr

e-leclerc

...

En avant première, le livre dans les mains d'Emma Daumas :





Les premières pages









Source bnf.fr


http://www.Emma-Daumas.biz


_________________


Dernière édition par stephy le Mar 3 Mai - 14:33 (2016); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stephy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 24 953

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:17 (2016)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant










TABLE DES MATIERES :

Préface

I. "Stupid Boy"
II. Mal dans mes baskets
III. La déchirure
IV. Tout pour la musique
V. "Graines de star"
VI. Le temps des galères
VII. Star Ac': des castings d'enfer!
VIII. Le grand secret
IX. Le soir qui a changé ma vie
X. La vie de château
XI. Une demi-finale dans le brouillard
XII. L'illusion de la télé-réalité
XIII. Les leçons de l'entre-deux-mondes








Editeur : Michel Lafon Publishing
Genre : CORRESPONDANCE - MEMOIRES
Date de Parution : 18/06/2003

Présentation : Broché - 329 g - 14 cm x 23 cm
ISBN : 2840989689 - EAN : 9782840989684

Commentaire du site Alapage.com :

Elle n'aurait jamais songé à tenir un journal de jeune fille.
Mais un journal de bord, elle en a eu besoin dès qu'elle est entrée à la Star Academy.
Pour juguler ses peurs, dire ses émerveillements, se donner du courage dans les multiples épreuves de l'apprentissage, décrypter le regard des autres, et se conforter dans sa passion : la musique !
Se souvenir, aussi.
D'une enfance sans histoires mais bercée de sons et de chansons, de ses parents qui lui ont dit "OK pour la musique, mais passe d'abord ton bac", ce qu'elle a fait avec brio avant d'être sélectionnée pour la Star Ac'.
Voici son regard, au fil des jours, sur cette gageure où elle a vécu en accéléré mille émotions nouvelles ...

COMMANDER LE LIVRE





http://www.Emma-Daumas.biz


_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2017)    Sujet du message: Biographie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EmmaLand Index du Forum -> Emma Daumas -> Toute l'actualité d'Emma Daumas (en lecture seule - accessible aux non-inscrits) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com